Que vous soyez curieux, amateur, collectionneur, ou vendeur, la Maison de Vente CONAN HOTEL D’AINAY (anciennement Conan Lyon Rive Gauche), vous accueille et vous conseille depuis 40 ans, à Lyon.
Cécile CONAN-FILLATRE, commissaire-priseur, qui dirige aujourd’hui l’entreprise, est heureuse de vous recevoir dans le nouvel Hôtel des Ventes de la rue de Castries, au cœur du quartier d’Ainay dans le 2ème arrondissement.
Cécile CONAN-FILLATRE et son équipe vous proposent, au sein de locaux modernes et chaleureux au cœur de Lyon :
Un service d’estimations gratuites et confidentielles, permanent et rapide, en collaboration avec des experts de toutes spécialités ;
La réalisation d’inventaires dans le cadre de successions en partenariat avec votre notaire, ou d’expertises en vue d’assurance, partage, évaluation fiscale (ISF), tutelles, etc.
Plus d’une soixantaine de ventes aux enchères chaque année, comprenant :
- des VENTES DE MOBILIER COURANT organisées les mardis après-midi où sont présentés mobilier, bibelots divers, tableaux, tapis, etc. ;
- de BELLES VENTES A THEME, tout au long de l’année : XXème siècle et Design, Tableaux modernes et contemporains, Vins et spiritueux, Collections d’amateurs, Bijoux, Militaria, Livres, Photographies, Arts d’Asie, Archéologie, etc.
- trois VENTES PRESTIGIEUSES DE MOBILIER ET OBJETS D’ART, rendez-vous attendus dans le paysage du marché de l’art lyonnais, qui se tiennent en mars, juin et décembre.
Toutes ces ventes, annoncées sur internet et illustrées par des photos, jouissent d’une visibilité mondiale, et toutes les ventes cataloguées sont retransmises en live.
La Maison de Ventes Conan Hôtel d’Ainaycontribue activement au mécénat d’art dans le cadre du partenariat qui l’unit aux Hospices Civils de Lyon pour la restauration de la Chapelle de l’Hôtel-Dieu ou encore du Cercle Poussin, et s’investit dans différentes actions culturelles et caritatives comme les ventes effectuées, en partenariat avec le Rotary Club ou au profit d’associations ("Un Maillot Pour la Vie", "Enfants de Notre Terre")